Anti Moustique : Les Solutions!

Vous et moi avons un point en commun… Nous détestons les moustiques et leur piqure!!! Surtout lorsque nous partons en vacances à la mer, à la montagne, ou même à la campagne, les moustiques sont partout!!!

moustique

Alors j’ai décidé de créer ce site pour rassembler TOUTES les solutions, trucs, astuces, conseils, naturel, industriel, voire même de grand-mère pour nous débarrasser des moustiques et éviter LA piqure de moustique si désagréable. Plus on gratte, plus ça démange.

Sans compter que le moustique peut transmettre des maladies graves comme la dengue ou encore le paludisme.

Vos commentaires, avis et même vos découvertes anti moustique sont les bienvenus, pour les partager, il suffit de me contacter. J’ajouterai alors volontiers vos remèdes contre les moustiques.

Avant le combat : connaître le moustique

Ne ratez aucun article, inscrivez-vous à la newsletter
Vous pourrez vous en désinscrire à tout moment

Tâchons tout d’abord de connaître notre ennemi aux ailes comme l’eolienne : bruyantes. Descriptif de l’insecte, mode de reproduction, mode de chasse, photo de moustiques, vidéo de moustique, larve de moustique, maladies transmises par le moustique, habitude alimentaire du moustique, durée de vie, cycle du moustique, ultrason des moustiques, bref le moustique sous tous les angles!

Connaître la vie d’un moustique sur les bouts des doigts est déjà une première protection pour nos doigts justement…

Larve Moustique

Plus aucun moustique, qu’il soit de France ou Tropical, n’aura de secret pour nous. Incollable sur l’anatomie du moustique, sur son alimentation, vous serez prêt pour question pour un champion!

Se protéger du moustique

anti-moustique

Maintenant, phase 2. Comment éviter d’être piqué par le moustique? Comme qui dirait l’autre “vaut mieux prévenir que guérir”. Et quand on connait le désagrément que cause une piqure de moustique, qui se transforme en bouton rougeâtre, jusqu’à en devenir dans certain cas, une véritable bulle de pue, on cherche à TOUT prix à éviter de se faire piquer!

Sans compter toutes les maladies transmises par les moustiques comme le paludisme, la dengue ou encore le chikungunya.

Et pour cela il existe de nombreuses solutions de prévention anti moustique. Certaines plus efficace que d’autres d’ailleurs.

Moustiquaire

Qui ne connaît pas ces appareils diffuseurs à brancher sur secteur électrique, tout comme les destructeurs UV d’insecte, mais qui malheureusement fonctionne une nuit sur 4… Ou encore ces sprays insecticides qui en plus d’abattre les moustiques auront raison de vos animaux domestiques et votre propre santé. Qui ne s’est jamais badigeonné de sauce citron maison? Qui n’a jamais cru dans un bracelet moustique vaudou acheté dans la superette du coin? Mais quel est donc le meilleur produit répulsif anti moustique??

Le mal est fait, comment guérir du moustique…

Malgré votre vigilance, vous vous êtes endormi sans entendre ce petit bruit si désagréable et si caractéristique du moustique… Il vous a eu! Et bien sûr, comme il ne veut pas que vous l’oubliez de si tôt, il a fait les choses bien : piqure sur les doigts, les pieds, chevilles, avant bras, bref partout où vous ne pourrez éviter le frottement avec des vêtements…

Crèmes, gélules, sprays, etc. Que choisir. Quel remède anti-moustique est efficace? Quel traitement anti-moustique prendre? Vite une protection!! Vite tuer moustique!! Ah moustique mort!!

Ajouter un commentaire