7 Solutions Anti Moustiques

Ça pique, ça démange, ça énerve. Les piqûres de moustiques sont un véritable fléau qui perturbe nos étés. Heureusement, il existe de nombreuses solutions qui vous permettent de lutter contre l’envahisseur suceur de sang.

Solution 1 : La moustiquaire

Ne ratez aucun article, inscrivez-vous à la newsletter
Vous pourrez vous en désinscrire à tout moment

moustiquaire

Écologique et totalement efficace si elle est utilisée correctement, la moustiquaire empêche les moustiques de vous approcher. Il en existe plusieurs modèles, le plus courant étant celui qui se place sur vos portes et fenêtres : plus besoin de rester enfermer pour éviter les piqûres de moustique. Il existe aussi un modèle réservé aux temps de sommeil, qui se fixe au dessus du lit, formant ainsi une corolle protectrice. Déconseillé pour les personnes souffrant de claustrophobie, elle transforme votre lit en baldaquin !

Solution 2 : Les huiles essentielles

Si vous préférez rester dans le naturel, voici une astuce anti moustique toute simple. Certaines huiles essentielles ont un effet répulsif. Lavande, citron, girofle ou encore eucalyptus, appliqués sur la peau ou grâce à un diffuseur d’huiles essentielles, feront office d’anti-moustique !

Solution 3 : Dans ma cuisine

Nos placards regorgent souvent de produits de tous les jours qui repoussent les moustiques de façon naturelle. Quelques gouttes de vinaigre sur vos plaques de cuisson, ou des agrumes (oranges ou citrons de préférence) piqués de clous de girofle, et vous n’aurez plus à vous inquiéter des piqûres de moustique.

Solution 4 : La citronnelle

Quoi de plus efficace qu’un remède de grand-mère ? Badigeonnez-vous de citronnelle et dites adieu aux piqûres de moustique. Cette plante à un effet répulsif qui vous protègera. Son délai d’action est cependant limité, il faut régulièrement renouveler les applications de produit.

Solution 5 : Les diffuseurs

De nombreux répulsifs, comme ceux proposés par Raid, se déclinent en petites plaquettes que l’on place dans un diffuseur branché sur une prise. Ils repoussent les moustiques grâce aux principes actifs qu’ils contiennent, et assurent la tranquillité de votre famille.

Solution 6 : Lampe anti-moustique

lampe anti moustique

Il existe certains modèles de lampe dont la lumière attire et grille les moustiques. Solution radicale, déconseillée pour les amoureux de la nature, car elle grille aussi les papillons et autres insectes attirés par la lumière.

Solution 7 : Bracelet répulsif

Remède antimoustique à bas prix : le bracelet. Il contient une pastille imbibée d’huiles essentielles qui repoussent les moustiques. Pour 8€ environ, vous aurez 15 jours de protection. Vous pouvez le fixer à votre bras, cheville, ou encore à votre sac ou au montant de votre lit.

Attention aux solutions bidons !

Certaines solutions miracles ne fonctionnent pas si bien que ça. Tous les systèmes et logiciels qui prétendent repousser les moustiques par ultrason sont peu efficaces. Si vous avez des animaux domestiques, ceux-ci peuvent être affectés par les ultrasons. Puis, les moustiques se repèrent à la chaleur du corps et aux odeurs corporelles. Aussi, les ultrasons ne sont que très partiellement efficaces.

Naturel ou électrique, à vous de voir le dispositif qui convient le mieux à votre famille. Petit rappel, ce qui marche chez les uns ne marche pas forcément chez les autres, c’est donc à vous de trouver la technique la mieux adaptée !

Ajouter un commentaire